Voici un guide d’entretien et d’utilisation pour vos meubles en bois.
L’ENTRETIEN DE VOTRE CANAPÉ
Nettoyer une tâche sur un canapé microfibres :
Avant de nettoyer un canapé microfibres, dépoussiérez-le soigneusement à l’aide d’un chiffon antistatique. Utilisez ensuite le produit détachant pour microfibres. Ne vaporisez jamais ce produit directement sur le tissu, mais nettoyez le canapé avec une éponge ou un chiffon imprégné du nettoyant. Inutile de frotter très fort, mieux vaut reproduire plusieurs fois l’opération si nécessaire.
Nettoyer une tâche sur un canapé cuir (fleur rectifiée) :
La plupart des tâches non grasses disparaissent à l’aide d’un chiffon propre imprégné d’eau. Utilisez impérativement un chiffon blanc et évitez de frotter trop fort. Si nécessaire vous pouvez utiliser un peu de véritable savon de Marseille sur votre chiffon ; Pensez alors à rincer et essuyez (toujours sans frotter) le cuir qui ne doit pas rester trop humide. Si une tache peine à partir, vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements, certains types de tâches demandant une méthode de nettoyage spécifique.
Nous ne conseillons pas l’usage de produits d’entretiens courant pour les microfibres ou ce type de cuir. Leur utilisation n’est pas nécessaire et encrasserait inutilement votre canapé. Un simple dépoussiérage est à effectuer une à deux fois par semaines à l’aide d’un chiffon antistatique
Il est tout à fait possible que des vaguelettes et des plis apparaissent au niveau des coussins d’assise et de dos. Il vous suffira généralement de lisser ces vaguelettes de la main en direction des accoudoirs pour les estompées.