LE MOBILIER « SUR MESURE »

A l’heure où les bases de données, les nombreuses études comportementales, la technologie et ses algorithmes ont réussies à faire de chacun de nous un consommateur « type », le retour à une dimension humaine dans la démarche d’achat apparait comme un souhait commun d’affirmer notre personnalité. Un service individualisé amenant à l’achat d’un bien qui l’est également, qu’il s’agisse d’un meuble ou d’un canapé, ajoute une valeur affective au projet, au-delà de toute valeur marchande.

L’idée n’est pas de faire un procès à l’avenir et aux technologies qui nous seront certainement utiles demain pour personnaliser encore d’avantage nos offres.

L’idée est plutôt de défendre le « sur-mesure ». Parfois cela s’avère nécessaire d’y recourir à cause d’impératifs de dimensions, mais aussi, pour rendre unique un produit en sortant de la standardisation.

Pour cela vous pouvez nous faire part de vos projets auxquels nous ne manquerons pas de prêter toute l’attention nécessaire.

Pour toute demande de devis, partant d’une modification sur la base d’un produit standard, jusqu’à une création partant d’une feuille blanche, la méthode restera identique :

  • Nous faire part de vos goûts. Quelle ligne aimez-vous ? Le meuble Moderne, scandinave, industriel, contemporain, rustique, style… ? Qu’est-ce qui vous déplaît ou vous attire en terme d’esthétique, de confort pour le salon (convertible, relax, fixe…), etc… ? Nous devons comprendre au mieux qui vous êtes, afin de ne pas faire fausse route.
  • Nous indiquer les dimensions d’encombrement maximales. Vous pouvez compléter en nous indiquant les mesures idéales.
  • Le budget maximal que vous ne dépasserez pas pour le projet. Cela nous permettra de choisir une base de travail, et vous aider à faire un choix parmi vos critères si nécessaire, ou de vous proposer une offre de financement adaptée.

Cette étape est d’autant plus importante s’il s’agit d’un projet d’aménagement complet, où la répartition du budget est à prendre en compte dès le début.

  • Nous faire part si besoin de la date d’aménagement. Pour votre confort nous en tiendrons compte et planifierons la livraison en fonction. Comptez que la fabrication sur-mesure prend généralement de 10 à 14 semaines.

MGA souhaite continuer à se différencier par la personnalisation de ses produits. Ce qui a fait de nous une référence de l’ameublement sur Toulouse et sa région au fil du temps.

icone facebook
icone instagram