Suite à notre article sur les biocides et les nanomatériaux, qui vous présentait des informations utiles pour votre santé, nous allons maintenant vous parler de l’éco-participation. Nous avons vu que l’industrie dans son ensemble, tend à réduire la présence de certains produits chimiques, quand cela est possible, en les remplaçants par des produits plus naturels.

Toujours dans une démarche écologique, MGA œuvre depuis plusieurs années, à faciliter le recyclage de vos anciens meubles. Grâce à notre partenaire, Eco-mobilier, chaque élément des meubles que nous reprenons est recyclé : le métal, la mousse, le bois, les textiles, etc… En 2018, 700 000 tonnes d’éléments d’ameublement recyclées en France, 1 million prévu en 2021, soit 100 fois le poids de la tour Eiffel ! Au-delà de ces chiffres dont nous pouvons nous féliciter, l’année 2023 sera certainement un tournant dans notre histoire… Si l’objectif est atteint = zéro déchet non recyclé !

MGA recycle à lui seul de 30 à 60 tonnes chaque mois ! Il est donc important de vous rappeler que pour chaque produit acheté chez nous, vous pouvez nous laisser un produit équivalent en fin d’usage.

Il est temps de vendre et d’acheter de façon responsable. Nous sommes parmi les pionniers de ce mouvement à Toulouse et sa région. Nos meubles et salons ont toujours été conçus pour être durables, cela fait partie des points clés de notre identité. Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape pour que nos produits aient encore une vie après usage.

Nous ne manquerons pas de vous présenter et proposer les innovations les plus avant-gardistes en la matière

icone facebook
icone instagram